IMAGE A INSERER

Nous
recherchons nos futurs héros !

Construis ton avenir professionnel en alternance chez Leroy Merlin

Apprendre le métier de Conseiller de Vente, c’est être au contact du client et l’aider à réaliser ses rêves en lui apportant soutien et conseil adaptés à ses besoins. Pour ce faire, les équipes de Leroy Merlin te guident et t’accompagnent lors de ta formation en magasin. Des missions concrètes assurent le développement de tes compétences et t’offrent des perspectives d’embauche au sein d’une enseigne reconnue pour ses valeurs et son bien-être au travail, lauréate du prix Great Place to Work depuis 10 ans.

Comment devenir Conseiller de Vente ?

Une fois ton baccalauréat obtenu, une formation en alternance d’un ou deux ans au sein de nos magasins en partenariat avec un centre de formation te permet d'obtenir un diplôme reconnu par l'Education Nationale pour accéder au métier de conseiller de vente.


Différents parcours sont proposés :

1/ Une année d’étude par le diplôme de la Mention Complémentaire (MC) « Vendeur Spécialisé en Produits Techniques de l’Habitat ».

2/ Deux années d’études en enchaînant une deuxième année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) après la MC.

3/ Deux années par le diplôme du BTS MUC durant les deux ans.


Nous t’invitons à regarder régulièrement les annonces pour postuler et connaître l’établissement, la région et la formation proposés.

Comment s’organisent les études ?

Les études, gratuites et rémunérées, se font sous la forme d’un Contrat d’Alternance (Contrat d’apprentissage ou Contrat de professionnalisation) et durent une ou deux années suivant le cursus. En alternant le côté pratique et théorique, la formation te permet d’avoir une vue d’ensemble du métier de conseiller de vente.

Quel est le contenu des études ?

Le programme des études se constitue en 4 pôles :

  • La gestion commerciale du rayon.
  • Le conseil à la mise en œuvre des produits vendus dans nos magasins. (Par la mise en œuvre concrète de ces produits)
  • La connaissance du secteur de la rénovation de l’habitat et de la clientèle.
  • Les techniques de ventes des produits et des services.


Si tu as entre 18 et 26 ans et que ce métier t’intéresse, n’attend plus ! Postule en ligne et deviens enfin leur héros !
Rejoins-nous sur le Facebook/DeviensLeurHeros