Leroy Merlin en bref

Notre enseigne

Avec 20 597 collaborateurs répartis dans 119 magasins sur l’ensemble du territoire français, Leroy Merlin France est aujourd’hui l’enseigne de distribution de bricolage leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie.

Implantés à proximité des grandes agglomérations, les magasins Leroy Merlin sont des grandes surfaces (de 6 500 m2 à 14 000 m2) qui proposent une offre moyenne de 60 000 références produits en libre-service, livrés ou posés à domicile, et répartis en trois univers : « le monde technique » pour bricoler et construire, « le monde décoratif » pour créer son intérieur, et « le monde de l’aménagement » pour inventer son projet.

Enseigne pionnière de Groupe Adeo, Leroy Merlin s’exporte au-delà de nos frontières. À l’international, Leroy Merlin ce sont 73 500 collaborateurs dans plus de 340 magasins à travers 13 pays.

voir nos implantations
Leroy Merlin France, c'est :

Notre ambition

Spécialisé dans la vente de produits et de solutions, Leroy Merlin a pour ambition d’accompagner le rêve des habitants du monde.

Pour les aider à rêver leur maison et à la réaliser, Leroy Merlin place la satisfaction de chacun de ses clients au cœur de son métier : il les écoute et les comprend ; les conseille et leur propose des idées qui leur ressemblent grâce à une offre de produits et de services variés et de qualité permettant de répondre à la diversité de leurs attentes.

Nos valeurs, notre esprit

Entreprise leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie, Leroy Merlin est également une entreprise de valeurs, qui place l’homme au cœur de ses préoccupations.

Soucieux d’associer ses collaborateurs à la vie et au développement de l’entreprise, Leroy Merlin adopte une philosophie de partage qui se traduit notamment par une politique RH innovante. Responsabilisation, autonomie encouragée, travail d’équipe, victoires collectives, collaborateurs intéressés aux résultats, volonté commune d’engagement… sont autant de sources de progrès issues de cette philosophie, fondement de notre culture d’entreprise.

Cette culture a été une nouvelle fois saluée par nos collaborateurs puisque, pour la septième année consécutive, nous sommes présents au classement de l’institut Great Place to Work. Ce classement, établi à partir d’enquêtes menées auprès des collaborateurs, récompense les entreprises où il fait bon travailler.