Logistique

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Chef de Secteur Logistique (magasin)

Responsable de l’optimisation des flux et membre du Comité de Direction, il/elle :

 • participe à l’élaboration des politiques et aux choix stratégiques de son magasin ;

 • gère et améliore le flux des marchandises de son magasin (surface de vente et réserves) en matière de coût, de rapidité, de fiabilité et d’espace ;

 • conseille et accompagne les équipes commerce dans la gestion de leur flux de produits ;

 • manage son équipe (Responsable et Employés Logistique) en complète autonomie (recrutement, formation, évaluation, évolution...) ;

 • développe et anime les services de la commande clients (commandes spéciales, enlèvements marchandises, réserves sur stock), ainsi que les Services Après-vente, livraisons, locations.

Chef de Secteur Logistique (plate-forme logistique)

Membre du Comité de Direction de l’entrepôt, il/elle contribue à la satisfaction des magasins en optimisant le process global au sein de l’entrepôt et sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Il :

 • conçoit, organise et optimise la gestion des flux de marchandise sur un secteur de l’entrepôt (réception-préparation, expédition, transport)

 • anime et développe son équipe en l’associant au développement des performances logistiques de l’entreprise.

Responsable Logistique (magasin)

Relais du Chef de Secteur Logistique dans l'animation des équipes logistiques, il/elle :

 • assure le contrôle du flux de marchandises depuis la réception jusqu'à sa mise à disposition pour les clients ;

 • coordonne les activités quotidiennes de l’équipe logistique, participe à leur information et leur formation ;

 • développe la qualité des services (réception, retrait marchandises, SAV, livraison, location, prêts...) dans le souci de la satisfaction des clients.

Responsable d’équipe/responsable de zone (plate-forme logistique)

Sous la responsabilité du chef de secteur logistique, il/elle :

 • prend en charge avec son équipe la gestion des flux entrants et sortants de plusieurs rayons dans l’entrepôt tout en assurant la fluidité marchandise dans le respect des délais, des procédures et des règles de sécurité ;

 • anime une équipe de préparateurs de commandes et de caristes (20 à  25 personnes) ;

 • contribue à la satisfaction des magasins par son esprit de service et ses initiatives personnelles.

Employé(e) Logistique (magasin)

Doté d’un sens aigu du service, il exerce sa mission en réception, en rayon ou au service retrait marchandises:

 

En réception :

 • réceptionne la marchandise et contrôle la qualité ;

 • assure l’étiquetage avant la mise en rayon ;

 • assure la fiabilité des stocks ;

 • gère les retours fournisseurs en cas de non-conformité.

 

En rayon :

 • assure la mise en rayon des marchandises ;

 • veille à leur tenue pour offrir aux clients des rayons pleins, propres, balisés.

 

Au retrait Marchandises :

 • met à la disposition des clients la marchandise qu’ils ont achetée ;

 • est en contact permanent avec les clients et les équipes du magasin ;

 • veille au bon stockage des produits et suit le portefeuille des commandes clients.

Magasinier/employé(e) logistique (plate-forme logistique)

Au sein de la plate-forme logistique :

 • il assure avec fiabilité, rapidité et sécurité, la réception/ou préparations/expéditions des commandes pour nos magasins ;

 • il contribue à la satisfaction des clients magasins par son esprit de service, son professionnalisme et ses initiatives  personnelles ;

 • il travaille en équipe (matin/après midi).

La Direction Logistique (siège)

Cette équipe d’environ 40 personnes (coordinateurs logistiques, responsables approvisionnement, chefs de projet logistique) optimise en termes de coûts, de délais et de qualité, les circuits logistiques des produits du fournisseur au magasin. tel est le rôle de la logistique tant du point de vue des flux d'information que des flux physiques et flux financiers.