close

Leroy Merlin et les jeunes diplômés

Pour nous, le recrutement de jeunes diplômés est essentiel. Il permet l’intégration de nouveaux potentiels qui nous apportent un regard neuf. Notre développement en France et dans le monde, associé à notre marché porteur, nous pousse à rechercher en permanence de nouveaux talents. C’est pourquoi, en 2011, nous recruterons un grand nombre de jeunes diplômés, dont 150 bac + 4/5.


Les jeunes diplômés intègrent l’entreprise principalement dans les métiers du commerce et du service clients. Le commerce étant notre cœur de métier, l’expérience est importante et fait souvent partie des parcours gagnants.

 

Qu’est-ce que le commerce chez Leroy Merlin ?

 

 

• C’est la vente bien sûr, mais aussi la gestion d’un centre de profit (gestion d’un compte d’exploitation, gammes, merchandising, achats, plan d’actions commerciales…).

• C’est la possibilité d’animer une équipe et d’avoir d’importantes responsabilités dès la fin de ses études.

 

Nous recrutons « des gens qui aiment les gens et qui ont envie d’entreprendre » !


• Entrepreneur : chaque manager a l’entière responsabilité de son rayon ou de son secteur.

• Sensible à la dimension humaine de l’entreprise.

• Autonome et aimant les responsabilités.

• Ayant le sens du collectif et le goût du travail en équipe.

 

Si vous êtes bac + 4/5, vous intégrerez notre Groupe comme responsable de rayon évolutif ou plus rarement comme chef de secteur. La mission de responsable de rayon correspond à une phase d’apprentissage du métier de manager. Elle permet d’évoluer, parfois très rapidement, vers la mission de chef de secteur.


shema
IMAGE A INSERER

Continuer à apprendre et se former pour mieux progresser

Chez Leroy Merlin, nous pensons que la formation est la clé de l’évolution professionnelle. Ainsi, nous nous engageons à proposer à tous nos collaborateurs des plans de formation dans le cadre de leur projet professionnel. Le budget alloué à la formation n’a jamais été, depuis 15 ans, inférieur à 5 % de la masse salariale. Parce que, en transmettant le savoir, on stimule l’énergie collective et l’évolution de la compétence.

Fabrice nous raconte comment chez Leroy Merlin on peut on progresse en continuant à apprendre et en se formant. Découvrez son témoignage.